Tout sur les оrdinateurs et la technologie

Modèle d'ordinateur de rapport Sccm

MODÈLE D'ORDINATEUR de rapport SCCM personnalisé

Si vous recherchez juste une liste rapide, vous pouvez créer une requête ConfigMgr en 2 minutes environ qui aura le nom de l'ordinateur et le type de modèle. Ensuite, vous pouvez l'exporter vers Excel. Une chose dont vous devez être conscient est que l'ID utilisateur peut provenir de Heartbeat, Inventory.

soumis il y a 1 an par jmc15john. J'ai donc trouvé des informations pour créer un rapport avec une instruction SQL comme ceci : SELECT Manufacturer0, Model0, Count (Model0) AS 'Count'. DE dbo.v_GS_COMPUTER_SYSTEM.

Affiche un résumé des ordinateurs correspondant aux filtres de mots clés. Ces filtres sont le nom de l'ordinateur, le site Configuration Manager, le domaine, l'utilisateur principal de la console, le système d'exploitation, le fabricant ou le modèle. Matériel 10A - Ordinateurs d'une collection spécifiée qui ont changé au cours d'une période spécifiée.

Cet article fournit diverses requêtes SQL pour générer des rapports SCCM personnalisés (07/12) à des fins de création de rapports.

Rapport du gestionnaire de configuration (inventaire matériel le plus étonnant ...)

Si vous débutez dans le gestionnaire de configuration, vous utilisez peut-être les requêtes SCCM (WQL), qui sont basées sur les espaces de noms WMI. Je peux affirmer que le meilleur moyen d'obtenir des requêtes et des informations riches du gestionnaire de configuration consiste à utiliser le moteur de rapport SQL et les requêtes SQL natives.

Il s'agit d'une requête de collecte de périphériques SCCM pour extraire les ordinateurs d'un modèle spécifique. sélectionnez SMS_R_SYSTEM.ResourceID, SMS_R_SYSTEM.ResourceType, SMS_R_SYSTEM.Name, SMS_R_SYSTEM.SMSUniqueIdentifier, SMS_R_SYSTEM.ResourceDomainORWorkgroup, SMS_R_SYSTEM.Client de SMS_R_System inner join SMS_G_System_COMPUTER_SYSTEM sur SMS_G_System_COM. et tu remplacerais le modèle...

Bonjour à tous, Besoin d'aide. Je rédige actuellement un « plan de gestion et d'évaluation du matériel et du cycle de vie » pour l'un des clients de mon entreprise en ce qui concerne leur parc de systèmes informatiques de bureau. Nous avons mis en SCCM 2012 comme solution pour la gestion des systèmes et dans le cadre du plan I un ...

Étapes détaillées pour le dépannage du point SCCM Reporting Services. Bon nombre de ces étapes pourraient

Rapport SCCM des ordinateurs avec le numéro de série, l'utilisateur et l'heure de la dernière connexion

sélectionnez dbo.v_R_System.Netbios_Name0 AS [Nom de l'ordinateur], dbo.v_GS_SYSTEM_ENCLOSURE.SerialNumber0 AS [Numéro de série], dbo.v_R_System.User_Name0 [Nom de l'utilisateur de dernière connexion], dbo.v_R_System.LOS_Last_Logon_Timeged journal LEFT JONC.

Hardware Inventory ', CONVERT (VARCHAR (26), CH.LastOnline, 101) AS' Last Seen Online ', SYS.Client_Version0 as 'SCCM Agent Version', CPU.Fabricant AS 'CPU Man.', CPU. [Nombre de CPU ] AS '# of CPUs', CPU. [Nombre de cœurs par CPU] AS' # de cœurs par CPU ', CPU. [Logical CPU Count] AS' Logique.

Une fois que vous avez terminé votre déploiement de System Center Configuration Manager (SCCM), l'une des fonctionnalités les plus simples à activer est celle du serveur de rapports.

SÉLECTIONNEZ CS.name0 distinct comme 'Nom de l'ordinateur', CS.domain0 comme 'Domaine', CS.UserName0 comme 'Utilisateur', BIOS.SerialNumber0 comme 'Bios série', SE.SerialNumber0 comme 'Série du boîtier système', CS.Fabricant0 comme 'Fabricant', CS.Model0 comme 'modèle', OS.Caption0 comme 'OS'

Sccm Rapport Ordinateur Modèle Argent

Détails : Rapport SCCM personnalisé MODÈLE D'ORDINATEUR. Forums archivés > Configuration Manager 2007 Général. PM 10/2/2020 15:45:26 Discussion générale sur les sujets ou les fonctionnalités qui ne sont pas déjà couverts par l'un des autres forums pour System Center Configuration Manager. 3 4 rapport de modèle de matériel sccm.

dans mes rapports matériels du centre système, j'ai tous les rapports de l'appareil comme la RAM et le matériel et la mémoire et le numéro de série, mais je n'ai pas pu trouver l'étiquette de service du client, nous utilisons des ordinateurs Dell, comment dois-je obtenir les rapports de l'étiquette de service des machines clientes ?

J'ai besoin d'un rapport ou d'une requête dans Microsoft SCCM pour obtenir la version complète du système d'exploitation et la version d'un ordinateur client dans une collection. Par exemple : si le système d'exploitation d'un ordinateur client est Windows 10 et que la version du système d'exploitation est 1803. Je souhaite obtenir le résultat sous la forme 10.0.17134.345.

8. Rapports : SCCM fournit une intégration prête à l'emploi avec un outil de génération de rapports qui génère des rapports basés sur les exigences définies par les administrateurs informatiques. Ces rapports peuvent varier en fonction des besoins, tels que les rapports des systèmes qui ont manqué les correctifs ou les mises à jour, les rapports de configuration standard, les rapports d'inventaire, etc. Solutions d'affaires adressées par SCCM. System Center Configuration Manager (SCCM) aide une organisation à maintenir la cohérence dans la configuration et la gestion du système sur tous les systèmes.

Résolu : rapport SCCM pour répertorier les informations sur l'ordinateur pour une collection spécifique

J'essaie de créer un rapport dans SCCM 2007 qui répertoriera tous les ordinateurs d'une collection et affichera certaines informations pour chaque ordinateur. Idéalement, j'ai besoin que le rapport indique le nom de l'ordinateur, le fabricant, le modèle, le nombre de processeurs et la RAM installée. Jusqu'à présent, j'ai trouvé la déclaration SQL très basique suivante

J'essaie de personnaliser un rapport dans SCCM 2012. Normalement, j'utilise les rapports prêts à l'emploi, mais on m'a demandé de créer un rapport répertoriant les logiciels sur tous les systèmes. Je pense que le rapport fonctionnerait mieux si je pouvais créer un rapport où je pourrais saisir le logiciel que je recherche et le rapport me donnerait une liste des noms d'ordinateurs avec ce logiciel installé.

sélectionnez SMS_R_SYSTEM.ResourceID, SMS_R_SYSTEM.ResourceType, SMS_R_SYSTEM.Name, SMS_R_SYSTEM.SMSUniqueIdentifier, SMS_R_SYSTEM.ResourceDomainORWorkgroup, SMS_R_SYSTEM.Client de SMS_R_System inner join SMS_G_System_SYSTEM_ENCLOSURE = SMS_G_System_ENCLOSURE sur SMS_G_SystemCsourceRsource.

System Center Configuration Manager (SCCM) Requête par défaut et personnalisée. Rapport par défaut et personnalisé SCCM. Démarrage PXE Bare-Metal, mise à niveau sur place de Windows 7 vers

Demande d'informations sur l'ordinateur SCCM 2012 | Steve Thompson [MVP]

On m'a récemment demandé de créer une requête basée sur les exigences suivantes : Sur les systèmes Windows XP uniquement, fournissez les informations suivantes pour chaque système : 1. Vitesse et type du processeur 2. Mémoire 3. Espace disque total, espace libre 4. Adresse IP Remarque : Le rapport d'espace disque est disponible en tant que

Une fois que vous avez cliqué dessus, la fenêtre avec les propriétés du gestionnaire de configuration s'ouvrira, puis vous devrez simplement accéder à l'onglet Actions ou simplement ouvrir cmd et exécuter le contrôle de commande SCCM suivant smscfgrc.

Maintenant, l'exécution à nouveau du package .MSIX génère une autre erreur liée au certificat. Cela est dû au fait que nous utilisons un certificat d'auto-signature qui n'est pas approuvé par l'ordinateur. Ce problème est facilement résolu en important le fichier .pfx dans le magasin des autorités de certification racines de confiance sur l'ordinateur local.

Nom de l'ordinateur de requête de collecte SCCM. et cliquez sur l'invite (symbole de la main) et sélectionnez la colonne 1 comme invite illustrée ci-dessous. Lorsque nous exécutons une requête pour Marque / Modèle, l'un de nos appareils Lenovo renvoie un numéro de modèle spécifique au fabricant plutôt que le modèle que nous aimerions voir comme ThinkPad 470S.

SCCM 2012 : SCCM c'est des ports ; SCCM utilisant des ports

Le schéma suivant indique les connexions entre les ordinateurs Configuration Manager 2007. Le numéro du lien correspond au tableau qui répertorie les ports de ce lien. Les flèches entre les ordinateurs représentent le sens de la communication.

Les utilisateurs de SCCM peuvent s'intégrer à Microsoft InTune, ce qui leur permet de gérer des ordinateurs connectés à un réseau d'entreprise ou d'entreprise. SCCM permet aux utilisateurs de gérer des ordinateurs exécutant Windows ou macOS, des serveurs utilisant Linux ou Unix, et même des appareils mobiles exécutant les systèmes d'exploitation Windows, iOS et Android.

SYS.Name0 = CleanSystem.Name0 ET SYS.Creation_Date0 = CleanSystem.Creation_Date LEFT JOIN v_GS_COMPUTER_SYSTEM CS ...

SELECT DISTINCT v_GS_COMPUTER_SYSTEM.Name0, v_GS_PC_BIOS.SerialNumber0, v_GS_COMPUTER_SYSTEM.Manufacturer0, v_GS_COMPUTER_SYSTEM.Model0, v_GS_OPERATING_SYSTEM.Caption0 AS [OS Type], v_GS_OPERATING_SYSTEM.CSDVersion0 AS [OS Version], v_GS_SYSTEM_CONSOLE_USAGE_MAXGROUP.TopConsoleUser0, v_R_System.User_Name0 AS.

Rapport SCCM - Un moyen facile de créer un rapport et un tableau de bord | Forum

Pas vraiment facile de créer un rapport SCCM ou un tableau de bord si vous n'êtes pas un DBA SQL .. même avec Report Builder. Cela pourrait être génial d'avoir un nouvel outil où les rapports ou le tableau de bord pourraient être créés facilement sans rechercher les vues SQL dont j'ai besoin ..ect ... Comme certaines autres applications concurrentes le donnent.

Le point de services de rapports dans SCCM communique avec SSRS pour copier les rapports SCCM dans un dossier de rapports spécifié. SCCM configurera les paramètres généraux et de sécurité de Reporting Services. Reporting Services se connecte à la base de données du site SCCM pour récupérer les données renvoyées lorsque vous exécutez des rapports.

Si aucune icône de ce type n'apparaît, votre système Windows est « non géré » et vous devrez configurer vous-même la mise à jour automatique. Pour obtenir des instructions et des informations sur ce processus, cliquez ici. KU IT n'est pas en mesure de fournir le service SCCM aux systèmes Windows situés hors campus, ou à ceux exécutant Windows 95 ...

Les modèles d'ordinateurs Dell Business Class sont pris en charge lors de l'utilisation de Lite Touch et SCCM Imaging. Remarque : ECM ajoutera / mettra à jour régulièrement les pilotes Dell pour les services SCCM et Lite Touch. Pour les modèles d'ordinateurs achetés auprès d'autres fournisseurs, ECM fournira des pilotes sur demande, cependant, ECM peut ne pas mettre à jour ces pilotes sur un cycle de rafraîchissement programmé (les demandes individuelles seront honorées).

"Sccm obtenir le modèle de l'ordinateur" Mot-clé Liste des sites Web trouvés

Rapport pour compter les ordinateurs par type de modèle : SCCM. Reddit.com DA : 14 PA : 50 Rang MOZ : 73. Lenovo a également mis son nom de modèle convivial dans un endroit différent, donc pour couvrir que vous voudriez quelque chose comme (en tapant ceci sur mon téléphone dans le pub donc peut-être pas sur place ): sélectionnez cs.Manufacturer0, cas où cs.manufacturer0 = 'lenovo' puis CSP.version0 sinon cs.model0 se termine par [model] à partir de v_GS_computer_system cs.

Ce rapport vous montrera une liste d'applications autre que celle que vous avez spécifiée dans cette requête, j'ai ajouté le logiciel de conformité MS Office, Adobe Air, etc., SELECT DISTINCT v_R_System.Netbios_Name0, ARP.DisplayName0, ARP.Version0, ARP.InstallDate0, ARP.ProdID0 , HWSCAN.LastHWScan en tant que "Dernière analyse du matériel SCCM" FROM v_R_System JOIN v_GS_ADD_REMOVE_PROGRAMS ARP on v_R_System.ResourceID = ARP.ResourceID JOIN v_FullCollectionMembership on v_RID_System.Resource

Le gestionnaire de configuration SCCM fournit une solution automatisée hautement flexible pour le déploiement et la configuration complets des ordinateurs de bureau personnels et des ordinateurs portables à partir de n'importe quel état initial, y compris les déploiements sans système d'exploitation. Cela permet aux administrateurs informatiques de fournir une solution de bout en bout pour l'installation et la configuration de Windows , en fournissant les applications, les correctifs mis à jour et les correctifs de sécurité dans une seule distribution. Cela permet également aux grands ...

SCCM - Récupération du modèle informatique avec WMIC et utilisation de WMI. Prêts. Détails : lors de la création de séquences de tâches SCCM pour déployer des bureaux, des tâches distinctes sont souvent utilisées pour appliquer différents pilotes de périphérique en fonction du matériel sur lequel le bureau est déployé.

Détails du client SCCM de l'ordinateur - Connaissances Endpoint Insights

Il s'agit du dernier rapport d'exploration à partir de la liste des ordinateurs par état du client SCCM. Vous pouvez consulter les détails relatifs à un seul ordinateur, tels que l'état de son client, et s'il existe ou non des problèmes de stratégie ou d'inventaire matériel, le tout à partir de ce rapport. La légende en haut du rapport vous permet de savoir ce que signifie chaque cercle coloré ; Oui = vert, rouge = problème et noir = aucun problème.

Le problème est que les requêtes de rapports sont écrites en SQL tandis que les requêtes de collecte sont écrites en WQL. Vous devrez réécrire la requête de rapport dans WQL. Quelles sont les spécificités de votre requête recherchée ?

Récemment, j'ai demandé un rapport SCCM pour la configuration du serveur, l'utilisateur souhaite trouver tous les détails dans un rapport, tels que le nom du serveur, le nom du bios, le numéro de série, le modèle, le fabricant, la taille de la RAM et le lecteur plus tard et le nombre de lecteurs que le serveur possède, voici une requête SQL pour connaître le rapport complet, sélectionnez distinct V_R_System.Name0 comme 'Server Name', V_R_System.Operating_System_name_and0 comme 'OS', V_GS_Computer_System.Model0 comme 'Modèle', V_GS_Computer_System.NumberOfProcessors0 as' ProcessPRODUCTORPRODUCT_PRODUCT_PRODUCTS0

Nos mecs du centre du système de rapports personnalisés SCCM. Sacs. Détails : les rapports sont des fichiers RDL, prêts à être téléchargés sur votre serveur de rapports SCCM. L'objectif de ces rapports est d'aider les administrateurs SCCM à comprendre la quantité massive de données que SCCM collecte. Nous avons divisé nos rapports en catégories.

Téléchargement du centre client SCCM | SourceForge.net

Bon produit !! Je l'utilise depuis que notre entreprise utilisait SCCM 2007 Client. Après la mise à niveau récente vers le client SCCM 2012, je vois un problème avec la possibilité d'afficher les exécutions en cours. Lorsque nous essayons d'utiliser l'option Afficher les exécutions en cours, le Centre client se bloque. Je ne sais pas comment le signaler.

Les nouvelles fonctionnalités de Microsoft System Center 2012 Configuration Manager (SCCM 2012) valent bien le temps et l'argent nécessaires pour migrer à partir de System Center Configuration Manager 2007 (SCCM 2007). Si le nouveau modèle de sécurité d'administration basée sur les rôles ou la capacité de gérer les téléphones Windows RT (WinRT), Windows 8, Apple iOS et Google Android ne suffisent pas à vous séduire, peut-être la possibilité d'utiliser des applications pour déployer des logiciels, ce qui nécessite peu d'espace de stockage en raison de l'instanciation unique au niveau du fichier sur les points de distribution, est. Microsoft a également repensé l'UI, les hiérarchies de sites, la sécurité...

de SMS_R_System join interne SMS_G_System_COMPUTER_SYSTEM sur SMS_G_System_COMPUTER_SYSTEM.ResourceId = SMS_R_System.ResourceId où SMS_G_System_COMPUTER_SYSTEM.Roles comme "% Domain_Controller%".

sélectionnez SMS_R_System.NetbiosName, SMS_G_System_CH_ClientSummary.ClientActiveStatus, SMS_G_System_COMPUTER_SYSTEM.Manufacturer, SMS_G_System_COMPUTER_SYSTEM.Model, SMS_G_System_PROCESSOR.Name, SMS_G_System_PC_BIOS_BIOS_SerialNumber, SMS_G_System_COMPUTER_SYSTEM.Model, SMS_G_System_PROCESSOR.Name, SMS_G_System_PC_BIOS_BIOS_SerialNumber,System_SYSTEM.

SCCM Installer Reporting Services

Recherchez dans les journaux suivants l'état d'installation du point de rapport. Les deux journaux sont sous les journaux SCCM ...

Lors de la création de packages de pilotes SCCM, j'utilise toujours (99 %) des requêtes WMI pour sélectionner le package de pilotes approprié à installer. Souvent, j'effectue ces tâches à distance sans rendre visite au client. La raison principale de cet article de blog est de fournir une liste de commandes utiles que le client peut exécuter sur l'ordinateur

J'ai rédigé un rapport pour me donner le nombre total de membres sur plusieurs collections à la fois. Il s'exécute, mais lorsqu'il le fait, seule la première collection de la liste renvoie son appartenance réelle. Les autres renvoient des données indésirables. Il s'agit d'un environnement SCCM 1610, sur une machine virtuelle Server 2008R2. Je crée le rapport dans SQL Server Report Builder 3.0. Mon test exécute la commande d'exécution dans le concepteur de requêtes, puis compare les résultats aux informations d'appartenance de cette collection dans la console Config Manager. Pour expliquer plus en détail mon problème, voici le code d'une collection

Avec SCCM, tous les ordinateurs signalent leur état selon une routine temporelle au serveur SCCM, ce qui est beaucoup plus confortable, utile et à jour. Donc, avec cela, voici une simple requête de rapport pour obtenir une liste de tous les systèmes, leurs numéros de série et leurs étiquettes d'inventaire. la prochaine étape est d'attendre le prochain inventaire matériel...

Rapports d'utilisation des ordinateurs SCCM | Forum

Vous pouvez ensuite le modifier pour comparer la date actuelle avec la date stockée pour vous montrer combien de jours se sont écoulés depuis la dernière connexion pour un rapport encore plus facile. Vous rencontrerez bien sûr des problèmes si sccm réveille les ordinateurs pour effectuer des installations car cela déclenchera la connexion et ne reflétera pas l'utilisation réelle, pour cela vous devrez faire quelque chose qui vérifie quand le dernier utilisateur s'est connecté à la machine, ce qui est probablement le cas. ..

Vous pouvez importer des données de votre base de données Microsoft System Center Configuration Manager (SCCM) dans une base de données de gestion de configuration Ivanti Service Manager. Il s'agit d'une importation de données à sens unique. Une fois que vous avez mappé les champs, vous pouvez importer des données sur une base planifiée.

1. System Center Configuration Manager pour les débutants (Udemy). Si vous débutez dans le système d'administration informatique ou si vous devez utiliser la version mise à jour de SCCM, vous pouvez compter sur ce cours pour vous aider dans vos requêtes. Ce cours d'Udemy servira de guide qui montre comment configurer et déployer SCCM sur votre lieu de travail plutôt que de simples théories qui vous disent de suivre les procédures. Avec des tutoriels vidéo et des quiz pour vérifier vos connaissances à la fin de chaque section, vous pouvez également exprimer vos doutes dans le forum de discussion. Les instructeurs continuent de mettre à jour le matériel de cours afin que vous acquériez ...

Création de rapports personnalisés sccm - Prix abordable. puis « reporting » et rapport d'état de conformité. Politiquepv. Mais on reste vide.

Tout sur l'apprentissage SCCM : rapport SCCM pour les spécifications matérielles de tous les ...

SÉLECTIONNEZ CS.name0 distinct comme 'Nom de l'ordinateur', CS.domain0 comme 'Domaine', CS.UserName0 comme 'Utilisateur', BIOS.SerialNumber0 comme 'Bios série', SE.SerialNumber0 comme 'Série du boîtier système', CS.Fabricant0 comme 'Fabricant', CS.Model0 comme 'modèle', OS.Caption0 comme 'OS'

Abréviation de System Center Configuration Manager, SCCM est une suite de gestion logicielle fournie par Microsoft qui permet aux utilisateurs de gérer un grand nombre d'ordinateurs Windows. SCCM comprend le contrôle à distance, la gestion des correctifs, le déploiement du système d'exploitation, la protection du réseau et divers autres services.

SCCM réduit les tâches manuelles du personnel informatique et assure la gestion des actifs pour tous les systèmes du réseau, tels que les systèmes clients, les serveurs et les appareils mobiles.

Ce modèle de licence peut dévier du modèle de licence en volume. Plus d'informations peuvent être fournies par votre

Révision : System Center Configuration Manager (SCCM) 2012 bêta 1

Les bases de SCCM Pour ceux qui découvrent la gestion des systèmes ou SCCM, cela fonctionne comme ceci : les appareils (clients, serveurs et smartphones) sont découverts, généralement via Active Directory, et le logiciel client est installé sur chaque actif. Ces composants sont ensuite inventoriés pour le matériel et les logiciels installés, et ces données sont stockées dans une base de données centrale ; ces données sont ensuite utilisées pour cibler les déploiements d'applications vers des ensembles d'ordinateurs clients

Показано 57 записей