Warning: session_start(): open(/var/www/www-root/data/mod-tmp/sess_84vmh3ksskj8srd6am3aolfcdl, O_RDWR) failed: No space left on device (28) in /var/www/www-root/data/www/universeducatif.com/system/.loader.php on line 48

Warning: session_start(): Failed to read session data: files (path: /var/www/www-root/data/mod-tmp) in /var/www/www-root/data/www/universeducatif.com/system/.loader.php on line 48
Télécharger le pilote USB Xiaomi pour Windows | Tous les appareils Xiaomi – Combien de boutons y a-t-il sur un clavier d'ordinateur ? - Quora | Qu'est-ce qu'un clavier ? - Types et nombre de touches du clavier | Moyen | Combien y a-t-il de touches sur un clavier ? - sur une tangente
Tout sur les оrdinateurs et la technologie

Combien y a-t-il de touches dans le clavier de l'ordinateur

Combien y a-t-il de touches sur un clavier d'ordinateur ?

La plupart des claviers d'ordinateur de bureau ont un pavé numérique avec 17 touches sur le PC et 18 touches sur les claviers Apple. Certains claviers d'ordinateurs portables incluent un pavé numérique, d'autres non. La plupart des ordinateurs portables dotés d'un écran de 15 pouces ou plus disposent d'un pavé numérique.

Les claviers d'ordinateur sont similaires aux claviers de machines à écrire électriques, mais contiennent des touches supplémentaires, telles que la commande ou les touches Windows. Il n'existe pas de clavier d'ordinateur standard, bien que de nombreux fabricants imitent le clavier des PC. Il existe en fait trois claviers PC différents : le clavier PC d'origine avec 84 touches, le clavier AT également avec 84 touches et le clavier amélioré avec 101 touches.

Le clavier utilisé dans les téléphones intelligents est appelé clavier virtuel. Il peut être réglé automatiquement selon les besoins. Nous pouvons également utiliser le clavier virtuel dans les systèmes Windows qui apparaît à l'écran. Il n'y a aucun objet physique à transporter pour le clavier virtuel.

La plupart des touches supprimées du clavier à 60 % sont mappées sur d'autres touches et accessibles en maintenant une touche de modification enfoncée. Ainsi, F1 à F12 sont généralement mappés sur la ligne numérique (F1 à 1, F2 à 2, etc.). 60% Les claviers sont populaires dans les groupes de passionnés de clavier, comme une sorte de clavier minimaliste.

Combien de touches de lettres y a-t-il sur le clavier ? - Réponses

Il n'existe pas de clavier d'ordinateur standard, bien que de nombreux fabricants imitent les claviers des PC. Il existe en fait trois claviers PC différents : le clavier PC original, avec 84 touches ; le clavier AT, également avec 84 touches ; et le clavier amélioré, avec 101 touches.

Il n'y a pas de règle spécifique qui peut désigner les fabricants de claviers pour utiliser un nombre spécifique pour le nombre de touches sur un clavier. Les fabricants de claviers peuvent décider d'utiliser n'importe quel nombre de touches compatibles sur leurs claviers tant que la disposition n'affecte pas la fonctionnalité de frappe du clavier.

Clavier standard : il s'agit d'un clavier conçu dans les années 1800 pour les machines à écrire mécaniques avec seulement 10 touches de fonction (touches F) placées sur le côté gauche de celui-ci. Quelles sont les clés spéciales dans l'ordinateur? Une touche spéciale ou touche multimédia est une touche de clavier qui remplit une fonction spéciale non incluse avec le clavier traditionnel à 104 touches.

Il y a des touches sur le clavier qui ont deux symboles ou un nombre et des symboles ou un nombre et un symbole dessus. Pour taper le symbole supérieur sur vous devez appuyer et maintenir la touche Shift avec la touche Symbole. Pour des exemples

Combien de touches sur un clavier ?

Certains claviers d'ordinateurs portables incluent un pavé numérique, d'autres non. De nombreux ordinateurs portables avec un écran de 15 pouces ou plus ont un clavier numérique. Les ordinateurs portables avec des dimensions d'affichage plus petites n'ont généralement pas de pavé numérique. Combien de touches numériques y a-t-il sur un clavier ?

Commencez à étudier Le clavier : les touches. Apprenez du vocabulaire, des termes et plus encore avec des cartes mémoire, des jeux et d'autres outils d'étude.

Comment utiliser la touche F Activator sur mon clavier Dell lorsqu'il n'y en a pas ? J'ai des fonctions mais pas d'activateur donc je ne peux pas

Amis, vous savez qu'un clavier est la partie la plus importante d'un ordinateur. Il se compose de différents jeux de clés qui nous aident à entrer des informations dans l'ordinateur. Aujourd'hui, nous allons discuter du clavier, de ses types de touches et de son utilisation. Un clavier standard a 104 touches. Types de touches dans un clavier : Touches alphabétiques Touches numériques Touches spéciales Touches de fonction Touches de navigation.

Combien de touches y a-t-il dans le clavier ? Technologie de clavier

La plupart des claviers des systèmes informatiques de bureau ont un pavé numérique à travers 17 secrets sur l'ORDINATEUR et 18 touches sur les claviers Apple. Certains claviers lapheight intègrent un pavé numérique, tandis que d'autres ne fonctionnent pas. La plupart des ordinateurs portables dotés d'un écran de 15 pouces ou plus ont en fait un pavé numérique.

Vos touches indiquées, plus les trois ci-dessus et à droite de vos touches indiquées et la version décalée de la rangée du haut génèrent toutes des caractères de "ponctuation". Les touches du clavier sont généralement désignées par le caractère par défaut qu'elles représentent (plutôt que par des alternatives décalées). Ceux que vous avez spécifiquement marqués

Un clavier d'ordinateur est l'un des principaux périphériques d'entrée utilisés avec un ordinateur. Semblable à une machine à écrire électrique, un clavier est composé de boutons qui créent des lettres, des chiffres et des symboles, ainsi que d'autres fonctions. Comment taper des caractères spéciaux sur un clavier ?

L'alignement des touches Qwerty est la norme actuelle utilisée par de nombreux claviers. Cette norme a été créée par les fabricants de machines à écrire pour éviter que plusieurs clés ne se regroupent à la fois. Cependant, cette disposition des touches n'est pas bien adaptée à la vitesse de frappe. La disposition du clavier Dvorak a été conçue pour améliorer la vitesse de frappe en rapprochant les touches les plus souvent utilisées des positions courantes des doigts. Lire la suite.

Combien y a-t-il de touches de fonction dans un clavier ? | RéponsesDrive

Bien que sur la base de la disposition des touches, il existe quatre principales dispositions de clavier utilisées dans le monde, QWERTY, AZERTY, QWERTZ et HCESAR, mais elles peuvent être classées dans de nombreuses autres catégories différentes selon les types de connecteur d'ordinateur, la taille, le nombre de touches, etc.

Les touches les plus importantes sont étiquetées sur le schéma ci-dessous : Cliquez ici pour une version agrandie du schéma ci-dessus, que vous pouvez imprimer pour référence facile. Certains claviers, en particulier ceux des ordinateurs portables, auront une disposition légèrement différente. Par exemple, le vôtre peut ne pas avoir de pavé numérique ou de touche de suppression

Les deux technologies ont une bonne réponse tactile, produisent des "clics" audibles de manière satisfaisante et sont peu coûteuses à produire. Le problème est que les contacts ont tendance à s'user ou à se corroder plus rapidement que sur les claviers utilisant d'autres technologies. De plus, il n'y a pas de barrière qui empêche la poussière ou les liquides d'entrer directement...

Outre son jeu d'instructions, l'architecture d'un ordinateur comporte de nombreux aspects. À titre d'exemple d'élément d'interface utilisateur qui varie d'un ordinateur à l'autre, voici un clavier d'ordinateur portable dans ce que je considère comme un jeu de couleurs très agréable, quoique de style ancien : les différentes touches sont colorées comme suit

Qu'est-ce qu'un clavier et combien y a-t-il de types - FRESH TICKS

La plupart des claviers d'ordinateur de bureau ont un pavé numérique, et si vous comptez tous les chiffres et symboles, il y a 17 touches, tandis que le clavier Apple a 18 touches. Les ordinateurs portables n'ont généralement pas de pavé numérique en raison de leur petit écran.

Les claviers d'ordinateur de bureau, tels que les claviers traditionnels américains à 101 touches ou les claviers Windows à 104 touches, comprennent des caractères alphabétiques, des symboles de ponctuation, des chiffres et diverses touches de fonction.

La fonction de ces touches n'est pas aussi évidente car les instructions pour l'utiliser ne sont pas présentées sur le clavier comme la touche 7. Il s'agit d'un exemple courant de la façon dont l'utilisation des touches de modification peut produire un effet qu'aucune des touches ne peut produire seule, indépendamment des autres.

Eh bien, j'ai 109 boutons (101 sans compter dans les touches multimédias) sur mon clavier qui sont venus avec mon ordinateur. C'est plutôt bien pour un clavier d'origine.

Comment utiliser un clavier d'ordinateur : 1 étape (avec photos) - wikiHow

Lorsque vous apprenez à utiliser un ordinateur, l'utilisation correcte d'un clavier joue un rôle très important. C'est la principale façon dont vous interagirez avec votre ordinateur, et vous pouvez effectuer une variété de fonctions en utilisant uniquement le clavier. Vient d'abord la maîtrise de l'art de la dactylographie, une compétence qui peut considérablement améliorer votre productivité.

Ce que la majorité de ces touches est évident (par exemple des lettres et des chiffres), mais il existe d'autres touches qui effectuent des fonctions, des actions (par exemple, maj) ou des raccourcis clavier (un moyen plus rapide d'effectuer des actions à l'aide du clavier, par exemple « copier et coller » ). Bien que les locuteurs non natifs de l'anglais sachent exactement ce que font ces touches, ils ne connaissent souvent pas les noms de ces touches en anglais. Et cela peut causer des problèmes lors de la transmission ou de la réception d'instructions sur l'utilisation d'une application informatique. Dans cet exercice en ligne sur ordinateur, nous examinerons les noms anglais de ces touches de fonction ou d'action qui sont les plus ...

3. Une puce de détection de lumière mesure la lumière réfléchie par le bureau, convertissant les mouvements analogiques de votre main en signaux numériques qui peuvent être envoyés à votre ordinateur. 4. La molette de défilement à l'avant de la souris est montée sur un mécanisme de commutation qui détecte à la fois combien elle est tournée et si vous l'avez appuyée (elle fonctionne comme le bouton central d'une souris conventionnelle).

Veuillez vérifier le wiki ET RECHERCHER avant de publier vous-même. Tout "Quel clavier/commutateur dois-je acheter ?" les questions doivent être postées dans le Sticky en haut de la page. Lorsque vous soumettez un lien ou un message texte, le balisage de votre soumission aidera les autres à le trouver rapidement (indice : utilisez notre guide des balises pour obtenir de l'aide).

Utilisez le clavier à l'écran (OSK) pour taper

Il affiche un clavier visuel avec toutes les touches standards, vous pouvez donc utiliser votre souris ou un autre pointage...

Les deux touches sont utilisées pour soumettre des données et créer de nouvelles lignes lors de la saisie de texte. Important : le nom "retour" vient d'un "retour chariot", un ancien terme de machine à écrire. Le chariot était un mécanisme utilisé par les machines à écrire pour faire avancer le papier jusqu'à la ligne suivante. Puisqu'il n'y a pas de chariot impliqué lors du saut à une nouvelle ligne dans un document électronique, cela s'appelle simplement un retour.

Il existe 3 configurations de clavier dans le monde, où les touches numériques contiennent des chiffres en position de décalage. Ces schémas sont utilisés en France, Belgique et République Tchèque. La disposition QWERTY "normale" a des chiffres en position inférieure, donc appuyer sur 1 touche donne 1. Dans ces dispositions spéciales pour taper 1, vous devez appuyer sur Shift + 1. Imaginez des calculs rapides sur ordinateur ...

REMARQUE : mon clavier a 12 touches de fonction plus une touche de modification de touche de fonction Fn pour des choses comme le contrôle de la luminosité, le contrôle de la lecture multimédia, etc. Certaines de ces combinaisons de touches peuvent être liées à l'ACPI ou au matériel d'ordinateur portable et ne comptent pas. Il existe également une région de contrôle directionnelle séparée (Home, PgUp, flèche ...

Types de clavier d'ordinateur | Apprenez 17 types de clavier différents

Les touches sont réduites et l'espace entre les touches est moindre dans ce type de clavier. Ceux-ci sont spécialement conçus pour les ordinateurs portables. La plupart des claviers n'ont pas de pavé numérique et certaines fonctions sont intégrées à d'autres touches du clavier. 14. Clavier rétroéclairé.

Mais pourquoi 88 touches ? Combien de touches votre clavier doit-il avoir ? Comprendre l'histoire. Il y a longtemps, il existait différents instruments à clavier et l'un des plus intensément utilisés était le clavecin, et il n'avait que 60 touches. Ainsi, lorsque les compositeurs écrivaient de la musique pour elle, ils étaient limités à une gamme de cinq

Si les touches de votre clavier fonctionnent mais produisent des lettres différentes de celles indiquées par les touches, il est possible que votre langue ou la disposition de votre clavier aient été modifiées accidentellement (ou que quelqu'un dans votre bureau ait fait une farce vieille de plusieurs décennies). Ouvrez le menu Démarrer et tapez "Langue" pour trouver le panneau des paramètres de région et de langue de Windows.

Raison pour laquelle le clavier tape des chiffres au lieu de lettres. Il existe d'autres types de claviers

Testeur de clavier d'ordinateur portable

La touche Entrée ne fonctionne pas : l'une des touches les plus pressées est sans aucun doute la touche Entrée après la barre d'espace, donc si elle s'arrête de fonctionner tout d'un coup, on ne serait pas choqué mais le problème auquel on devra faire face pour casser la touche Entrée la clé sera beaucoup. Mais avant de pleurer à tue-tête, vous pouvez vérifier s'il est vraiment cassé ou s'il s'agit simplement des fonctions qui dérangent et vous donnent du fil à retordre.

De plus, dans notre hub pour ordinateurs portables et PC, vous trouverez encore plus de matériel de dépannage sur les appareils les plus utilisés d'aujourd'hui. Pour résoudre divers problèmes de PC, nous recommandons Restoro PC Repair Tool : ce logiciel réparera les erreurs informatiques courantes, vous protégera contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimisera votre PC pour des performances maximales.

Notre logiciel de test personnalisé codé à la main vous permet de tester chaque touche de votre clavier d'ordinateur dans le

Les touches de contrôle du clavier Apple incluent la touche "Commande". Le microprocesseur et les circuits du contrôleur d'un clavier La matrice de touches Ce clavier utilise des commutateurs à dôme en caoutchouc. Le pavé numérique est un ajout plus récent au clavier d'ordinateur. À mesure que l'utilisation des ordinateurs dans les environnements professionnels augmentait, le besoin de rapidité augmentait également.

Combien de rangées de touches dans le clavier ?

Qu'est-ce qu'un clavier et combien y a-t-il de types ? Éditeur 18 octobre 2020. Chaque ordinateur ou ordinateur portable a un clavier, si vous avez utilisé un ordinateur ou un ordinateur portable, vous devez avoir utilisé le clavier pour votre saisie, mais vous serez nombreux à ne pas avoir une connaissance complète du clavier.

Les claviers d'ordinateur ne sont pas nouveaux dans le monde de la technologie et nous utilisons notre clavier d'ordinateur pour accomplir presque toutes les tâches, de la connexion à nos ordinateurs, de la saisie, des jeux et de tout ce à quoi vous pouvez penser. Même si vous n'effectuez aucune tâche spécifique sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser

key-mon est malheureusement assez lourd à installer, le code n'a pas été mis à jour / maintenu depuis plus de 8 ans et les dépendances ne sont pas faciles à trouver comme @ssokolow l'a mentionné. La seule alternative est screenkey qui est aussi un peu bizarre mais qui fonctionne.

L'attribution des touches de fonction est en grande partie une question de tradition dans l'environnement des fabricants d'ordinateurs et de logiciels, plutôt que des normes rigides. Il existe des principes généralement acceptés pour associer les boutons d'un groupe donné à certaines actions.

Combien y a-t-il de touches sur un clavier d'ordinateur ? ~ Apprendre l'informatique...

La plupart des claviers d'ordinateur de bureau ont un pavé numérique, et si vous comptez tous les chiffres et symboles dessus, il y a 17 touches sur le pavé numérique du PC et 18 touches sur la plupart des claviers Apple. Certains claviers d'ordinateurs portables incluent un pavé numérique, d'autres non. La plupart des ordinateurs portables avec un 15" ou ...

Ally your actions avec le clavier que vous effectuez à vos risques et périls. En cas de doute, contactez le centre de service. Questions fréquemment posées. Le bouton du clavier ne fonctionne pas pour moi. Vérifiez s'il s'agit d'un problème mécanique ou logiciel. Pour ce faire, vous pouvez utiliser notre service pour tester le clavier en ligne.

Les raccourcis marqués sur des touches codées par couleur sont utilisés pour certaines applications logicielles et pour des utilisations spécialisées, notamment le traitement de texte, le montage vidéo, la conception graphique et le montage audio. La taille d'un clavier standard est dictée par la considération pratique que les touches doivent être suffisamment grandes pour être facilement pressées par les doigts.

Au lieu de clés en plastique et de couches de contact, il n'y a que deux parties. Sur le dessus, il y a la partie clavier avec toutes les touches moulées à partir d'une seule pièce de plastique flexible (caoutchouteux). Le dessous de chaque touche est recouvert d'un petit morceau de matériau électriquement conducteur. La deuxième partie du clavier est une couche de contacts électriques formée directement ...

Vérificateur de clavier | Le meilleur testeur de clavier en ligne

Si vous voulez savoir combien de touches le clavier de votre ordinateur ou ordinateur portable peut enregistrer en même temps. Si vous voulez savoir si vos touches F1 à F12 fonctionnent toujours, car cela peut être difficile à savoir car vous ne pouvez pas simplement les taper dans un document. Découvrez si les problèmes de frappe que vous rencontrez sont dus au logiciel ou au matériel. Que vous utilisiez un clavier Mac ou un clavier Windows, le test du clavier s'adapte automatiquement à votre système.

Toujours en difficulté ? Si votre clavier a un pavé numérique sur le côté droit (ou votre clavier d'ordinateur portable a un verrou numérique), vous pouvez utiliser les codes Alt pour obtenir des caractères que vous ne trouveriez pas normalement. Maintenez la touche Alt enfoncée et tapez 0128 pour faire apparaître une clé Euro.

Disposition du clavier de l'ordinateur. Comment. Détails : En haut, il y a les touches de fonction, les touches spéciales ...

Les claviers peuvent avoir des touches différentes selon le fabricant, le système d'exploitation pour lequel ils sont conçus et s'ils sont connectés à un ordinateur de bureau ou font partie d'un ordinateur portable. Mais pour la plupart, ces touches, également appelées touches, ont la même taille et la même forme d'un clavier à l'autre.

Clavier d'ordinateur et sa fonction | Les touches de fonction

Les touches de fonctions sont situées en haut d'un clavier et regroupées en quatre. Il y a 12 touches de fonction allant de F1 à F12. Ces touches sont utilisées à des fins spéciales et la plupart des programmeurs utilisent ces touches pour effectuer une tâche spécifique. Par exemple, si vous écrivez du texte avec Microsoft Word et

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup à apprendre sur la disposition du clavier de l'ordinateur. Il est très bénéfique pour votre propre compréhension informatique, de connaître le clavier et son fonctionnement.

Apprenez à utiliser le module de clavier en Python pour prendre le contrôle total de votre clavier, comme l'accrochage d'événements globaux, l'enregistrement de raccourcis clavier, la simulation d'appuis et de relâchements de touches et bien plus encore.

Plus de choix d'achat 74,95 $ (4 offres d'occasion et neuves). Sélecteur de commutateur USB 3.0, adaptateur de commutateur Rybozen KM 4 ports 2 ordinateurs, concentrateur de boîte de commutation de périphérique USB pour souris clavier scanner imprimante PC, avec échange à un bouton et câble USB de 2 paquets. 4,3 sur 5 étoiles 1 730.

Une de mes touches de clavier ne fonctionne pas ? - Communauté Apple

Si le clavier est connecté et détecté par OS X, les touches que vous tapez seront mises en surbrillance dans la fenêtre Keyboard Viewer. Ouvrez TextEdit (ou n'importe quelle application de texte) et essayez de taper quelque chose à l'aide des touches qui ne répondaient pas auparavant pour voir si elles sont mises en surbrillance dans Keyboard Viewer.

"Un clavier ordinaire comprend environ 110 facteurs importants. Malgré le fait que, par des arrangements essentiels, plusieurs styles majeurs sont utilisés dans le monde, QWERTY, AZERTY, QWERTZ ainsi que HCESAR, mais ils peuvent être étiquetés de manière beaucoup plus différente. déterminé par les types de connexion à l'ordinateur personnel, la taille, le volume de facteurs importants, etc.

La touche Ctrl est également utilisée dans de nombreux raccourcis clavier. Scroll Lock - dans le passé, lorsque Scroll Lock était sélectionné, appuyer sur les touches fléchées entraînait le défilement d'une page de texte plutôt que le déplacement du curseur ligne par ligne. De nos jours, la fonctionnalité a été remplacée par la barre de défilement à l'écran, donc le ...

Les trois touches les plus importantes de votre Mac se trouvent à gauche et à droite de la barre d'espace (pour les droitiers et les gauchers). Malheureusement, ces clés semblent causer plus de confusion que toutes les autres. Notre guide des raccourcis commencera donc par élucider le mystère et expliquer ce que vous pouvez faire avec Fn, Ctrl, Alt et Cmd.

Schéma du clavier et définitions des touches. | avilchezj

Alt (touche alternative). une touche spécifique sur un clavier d'ordinateur qui, lorsqu'elle est enfoncée en conjonction avec d'autres touches, produit une plus large gamme de caractères. Ctrl (touche de contrôle). une clé d'ordinateur qui change la signification d'une autre clé.

Le clavier d'ordinateur est un périphérique de saisie qui permet à l'utilisateur de saisir du texte dans un ordinateur ou tout autre appareil électronique. Un mot-clé informatique est comme une machine à écrire, dans laquelle utilise un agencement de boutons ou de touches, qui agissent comme des commutateurs électroniques.

J'ai acheté cet ordinateur il y a une semaine et j'utilise le clavier et la souris qui l'accompagnent. Le clavier a commencé à taper une lettre plusieurs fois même si la touche n'est enfoncée qu'une seule fois. Est-ce que quelqu'un a une idée de pourquoi cela se produit s'il vous plaît?

Une base de données complète de plus de 26 quiz clavier en ligne, testez vos connaissances avec des questions de quiz clavier.

Oups! 10 raccourcis clavier que les utilisateurs continuent de frapper par erreur

La touche au-dessus de votre touche Maj gauche met tous les caractères que vous tapez en majuscules, ce qui vous obligera à saisir votre mot de passe de manière incorrecte. Vérifiez si le verrouillage des majuscules est activé (la plupart des claviers ont un voyant pour cela, souvent en haut à droite) et réessayez. Certains sites Web, ainsi que les navigateurs, vous permettront de savoir si le verrouillage des majuscules est activé.

Cependant, les touches exactes sur lesquelles vous devez appuyer pour créer le symbole @, varieront en fonction de votre système d'exploitation (Windows ou Mac), de la langue de configuration de votre clavier et du fait que votre ordinateur portable dispose ou non d'un pavé numérique. Nous avons les solutions pour chacun de ces cas ci-dessous. Comment obtenir le symbole @ sur un ordinateur portable Windows Sur un ordinateur portable avec un pavé numérique, appuyez sur Ctrl + Alt + 2 ou Alt + 64. Sur un clavier anglais pour les États-Unis, appuyez sur Shift + 2.

La plupart du temps, nous étions confus; soit les touches collantes ne fonctionnent pas mal soit il y a une fonction qui...

Mais combien de temps durent les claviers ? Les claviers d'ordinateur peuvent durer de quelques semaines à plusieurs années. Cela dépend de l'utilisation que vous en faites et aussi de la qualité du clavier. Si vous investissez dans un clavier de bonne qualité et que vous l'entretenez bien, il vous servira pendant des années ! Avec tout ce qui se passe en ligne ces jours-ci, nous utilisons plus que jamais nos ordinateurs portables et nos PC.

Показано 68 записей

Warning: fopen(data/stats/1660921800): failed to open stream: No space left on device in /var/www/www-root/data/www/universeducatif.com/system/func/file/new.php on line 17

Warning: fopen(data/stats/1660921800): failed to open stream: No space left on device in /var/www/www-root/data/www/universeducatif.com/system/com/stats_by_bs/event/page_loading.php on line 21

Warning: fwrite() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/www-root/data/www/universeducatif.com/system/com/stats_by_bs/event/page_loading.php on line 22

Warning: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/www-root/data/www/universeducatif.com/system/com/stats_by_bs/event/page_loading.php on line 23