Tout sur les оrdinateurs et la technologie

Wmic pour modèle informatique

wmic - applications Win32 | Microsoft Docs

Un alias est un changement de nom convivial d'une classe, d'une propriété ou d'une méthode qui facilite l'utilisation et la lecture de WMI. Vous pouvez déterminer quels alias sont disponibles pour WMIC via le /? commander.

WMIC ou Windows Management Interface Command est un outil de ligne de commande simple utilisé pour émettre des commandes WMI. La commande WMI est généralement utilisée pour interroger toutes les informations liées au système, telles que le nom de l'ordinateur, le numéro de série du BIOS, l'adresse Mac, etc.

Questions et réponses pour le travail. Connectez-vous et partagez vos connaissances au sein d'un emplacement unique, structuré et facile à rechercher. Apprendre encore plus. wmic sur un ordinateur distant, pris sous forme de liste de nom d'ordinateur ou d'adresse IP. Poser une question. Demandé il y a 5 ans, 9 mois.

J'ai testé sur des ordinateurs de bureau HP, des ordinateurs portables Lenovo et Dell et même des tablettes Microsoft Surface, mais je n'ai encore trouvé le numéro de modèle nulle part. Et c'est l'une des informations que l'on me demande lorsque j'appelle le support technique. Par exemple : lorsque j'exécute mon script de Win32_ComputerSystem, il renvoie un modèle ...

wmi - Comment utiliser WMIC pour se connecter à une machine distante ... - Erreur de serveur

WMIC OS obtient le nom, le fournisseur, la version >> C: \% computername% .txt. si j'ai aimé ci-dessus, vous pouvez obtenir le fichier txt. mais je veux à distance tout le PC et obtenir un dossier d'information… @ _ @ ~~~~ encore une question >> est-il relié à la politique de sécurité ou à la politique de groupe quelque chose ? ou Pare-feu quelque chose. @ _ @

Vous pouvez émettre des instructions WMIC directement, en utilisant une syntaxe quelque peu semblable à SQL ou vous vous glissez dans le shell WMIC, puis y exécutez des commandes. Le deuxième mode de travail est le plus utile lorsque vous souhaitez tester et peaufiner votre travail avant de créer des scripts automatisés pour la gestion des systèmes sans surveillance.

À partir de 2012, WMIC est déconseillé au profit des applets de commande PowerShell qui effectuent des opérations CIM équivalentes, telles que get-wmiobject, invoke-wmimethod, Get-wmiobject et gwmi.

WMIC est l'abréviation de Windows Management Interface Command, est un simple outil d'invite de commande qui renvoie des informations sur le système sur lequel vous l'exécutez. WMIC étend WMI pour un fonctionnement à partir de plusieurs interfaces de ligne de commande et via des scripts batch. Avant WMIC, vous utilisiez des applications basées sur WMI, l'API de script WMI ou des outils tels que CIM Studio pour gérer les ordinateurs compatibles WMI.

SCCM - Récupération du modèle informatique avec WMIC et ... - VMadmin.co.uk

1. Sur l'ordinateur auquel vous souhaitez appliquer les pilotes, utilisez WMIC pour trouver le modèle d'ordinateur. Cela peut être affiché comme un nom connu réel, ou il peut être affiché comme un modèle de construction de matériel spécifique. wmic csproduct obtenir le nom. Vous pouvez également exécuter la commande suivante pour récupérer toutes les informations sur le produit de l'ordinateur

plinthe wmic obtenir le produit, fabricant. - et WMIC vous donnera alors la réponse tout de suite. Ou peut-être vous demandez-vous si votre BIOS a besoin d'une mise à jour. Quel âge a-t-il, d'ailleurs ? Redémarrez votre PC et l'un des messages de démarrage peut vous donner une date, mais encore une fois, il est plus facile d'entrer quelque chose comme

J'ai appris la super commande WMIC. Je viens juste de commencer à apprendre toutes les choses que ce programme peut faire, mais c'est déjà immensément utile. Jetez un œil à wmic /? pour une énorme liste de choses. Un court script que je dois vérifier sur les BIOS Dell: @echo off cls wmic csproduct get name wmic bios get serialnumber wmic bios get ...

SCCM - Récupération du modèle informatique avec WMIC et utilisation de WMI. Centre. Détails : 1. Sur l'ordinateur auquel vous souhaitez appliquer les pilotes, utilisez WMIC pour trouver le modèle de l'ordinateur. Cela peut être affiché comme un nom connu réel, ou il peut être affiché comme un modèle de construction de matériel spécifique. wmic csproduct obtenir le nom. Vous pouvez également exécuter la commande suivante pour récupérer toutes les informations sur le produit de l'ordinateur : wmic csproduct get. wmic obtenir un modèle informatique.

[RÉSOLU] création d'un script batch pour exécuter différents ... - Spiceworks

J'essaie de créer un script qui vérifie wmic pour le modèle d'ordinateur, puis d'exécuter un package d'installation qui lui est associé. ci-dessous est ce que j'ai pour le test, mais cela ne fonctionne pas.

Comme WMI lui-même, WMIC est disponible à partir de Windows XP Professionnel. Et bien que WMI puisse être ajouté sur Windows NT 4 et 2000, WMIC nécessite Windows XP Professionnel ou une version ultérieure. Bien que le C dans WMIC semble signifier Console, je préfère l'interpréter comme WMI pour la ligne de commande.

WMIC est l'outil de ligne de commande permettant d'accéder à Windows Management Instrumentation. Cela fournit une interface unique à une grande variété d'informations, concernant le matériel, le système d'exploitation et les logiciels installés, la configuration du système et l'état du système en cours d'exécution. J'ai lu que vous pouvez utiliser l'outil pour récupérer la clé de licence utilisée pour installer Windows.

wmic OS obtient Légende, CSDVersion, OSArchitecture, Version. Informations sur la mémoire. wmic MEMORYCHIP obtenir Capacité, DeviceLocator, PartNumber, Tag. Réseau. wmic NIC get Description, MACAddress, NetEnabled, Speed.

Comment trouver le numéro de modèle de votre PC sous Windows 10 | Windows Central

Si l'ordinateur n'a pas d'autocollant avec ses informations de numéro de modèle, dans ce guide, nous vous montrerons les différentes méthodes pour interroger ces données sur Windows 10.

La commande wmic peut être utilisée pour interroger le référentiel WMI local. Les requêtes suivantes renvoient des informations relatives au matériel. Vérifiez la RAM totale wmic MEMORYCHIP obtenez BankLabel, DeviceLocator, Capacity, Tag.

Comme vous pouvez le voir dans cet exemple, nous pouvons utiliser WMI pour lire de nombreux paramètres liés à l'ordinateur ou au système d'exploitation. De plus, nous pouvons utiliser des commandes WMIC dans nos scripts d'automatisation. La meilleure chose est que le format de sa sortie est toujours le même, quels que soient les paramètres régionaux.

Les alias sont simplement des noms conviviaux pour la requête détaillée. Il existe des dizaines d'alias que vous pouvez saisir à la place d'une commande wmic complète. Vous n'avez pas besoin de comprendre le fonctionnement du langage WMI sous-jacent pour utiliser l'alias. Par exemple, l'alias computersystem peut être utilisé pour récupérer des informations sur un ordinateur : C:> wmic computersystem list brief Domain Manufacturer Model Name PrimaryOwnerName TotalPhysicalMemory. Pearson.pub Machine virtuelle Microsoft Corporation WIN7PCG Darril 1610145792.

Formats de sortie WMIC | Vanstechelman.eu

Comment activer un ordinateur Windows qui n'est pas connecté à Internet.

Tapez WMIC ComputerSystem GET Model. Cela devrait alors vous dire exactement quel est le nom du modèle de cette machine. Si vous voulez connaître la marque de la machine, vous suivez un processus très similaire : allez dans une invite de commande. Tapez WMIC ComputerSystem GET Fabricant.

Sur la base d'un article de MS TechNet qui couvre les sujets WMI et WMIC, j'ai décidé d'écrire et de tester quelques commandes utiles. ATTENTION : il s'agit simplement de Ctrl + C Ctrl + V brut de mon bloc-notes. 1. Pour obtenir des informations sur le disque : wmic.exe diskdrive obtenez le modèle, le nom, la taille ou pour l'hôte distant : wmic.exe / node : computername diskdrive obtenez le modèle, le nom, la taille.

Détails : La ligne de commande Windows Management Instrumentation (WMIC) est une interface de ligne de commande et de script qui simplifie l'utilisation de Windows Management Instrumentation (WMI) et des systèmes gérés via WMI. WMIC peut fournir une vaste gamme d'informations sur les ordinateurs locaux et distants.

Comment trouver le modèle d'ordinateur, la description et le numéro de série dans ...

WMIC est la version console de Windows Management Instrumentation, disponible à partir de Windows 2000. Tous les paramètres de sous-système critiques sont exposés via WMI, WMI traite les données comme des objets qui se trouvent dans des collections d'un ou plusieurs éléments. Consultez ce guide sur la façon d'utiliser la ligne de commande (CLI) pour obtenir des informations sur les modèles spécifiques à l'ordinateur et sur la façon de trouver les numéros de série d'ordinateurs indiqués.

Pour trouver le numéro de modèle et le numéro de produit corrects de votre ordinateur portable, le moyen le plus courant consiste à rechercher un autocollant au bas de l'ordinateur portable. Il est également écrit sur le compartiment à piles.

Afin de collecter des informations d'audit logicielles et matérielles à partir d'ordinateurs distants, vous devez disposer d'un accès administrateur. Vous devez également activer WMI sur chaque ordinateur afin d'en obtenir des informations à l'aide de WMIC et vous assurer que l'infrastructure RPC fonctionne correctement et n'est pas bloquée par des pare-feu.

Existe-t-il un moyen pour que WMIC vous demande un nom de nœud à chaque fois ? J'exécuterai une commande similaire pour différentes machines à différentes occasions. C'est-à-dire pour obtenir un modèle d'ordinateur distant. Je voudrais exécuter le WMIC en tant que fichier BAT qui demande ensuite un nom de nœud ?

Commande wmic MS-DOS | wmic diskdrive obtenir le modèle, le nom, la taille

Cette commande peut également être transformée en un tableau HTML comme expliqué dans l'exemple précédent. wmic diskdrive obtenir le modèle, le nom, la taille.

La puce informatique Z n'enregistre pas seulement le type de RAM de votre PC (par exemple, DDR3 ou DDR4), elle enregistre sa vitesse, sa taille, le nombre de canaux de travail, la récurrence NB, la récurrence DRAM et beaucoup plus de détails en profondeur, allant de la RAM taux de commande à sa colonne revigorer la durée du processus. De plus, CPU-Z fournit des données sur le nom et le numéro du processeur de votre PC, son nom de code et ses niveaux de réserve et l'estimation continue de la récurrence intérieure et de la récurrence mémoire de chaque centre de mémoire.

Vous verrez le nom du modèle de l'ordinateur et le numéro de série affichés. Si vous ne pouvez pas voir le numéro de pièce de l'ordinateur ou les détails de la carte mère lorsque vous consultez les propriétés du système, vérifiez ce message s'il est vide ou s'il s'affiche À remplir par l'OEM.

WMIC OS GET fournit une mine d'informations sur le système d'exploitation Windows installé. Comme j'en ai énuméré plusieurs dans mon article précédent sur l'élévation des privilèges Windows, j'ai pensé développer et fournir une liste de toutes les commandes que je trouve pertinentes.

Quel est le modèle de mon ordinateur? [DERNIÈRES MÉTHODES À TROUVER]

# Solution 2: Trouver un modèle d'ordinateur à l'aide de CMD. Si votre système démarre sous Windows, vous pouvez utiliser l'interpréteur de ligne de commande natif pour connaître la marque et le modèle de votre système. Pour ouvrir l'invite de commande, ouvrez une boîte de dialogue Exécuter en appuyant sur Win + R, tapez cmd et appuyez sur Ctrl + Maj + Entrée pour exécuter l'invite de commande avec des privilèges administratifs. Dans une invite de commande administrateur, tapez la commande suivante pour obtenir le fournisseur du processeur et la version : wmic csproduct get vendor, version. Tapez la commande suivante pour obtenir les informations sur le modèle du système ainsi que l'architecture ...

Voici les informations sur l'ordinateur qui ont été renvoyées en exécutant les commandes sur mon ordinateur : wmic csproduct get name, vendor, version. wmic computersystem obtenir le modèle, le nom, le fabricant, le type de système.

Obtenir le numéro de série de l'ordinateur : wmic bios get serialnumber Obtenir le numéro de série de l'ordinateur à distance à partir du nom du système : wmic / node : L12345 ...

Les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables achetés auprès de fabricants tels que DELL, IBM, etc. sont livrés avec un numéro de série (ou une étiquette de service) et un nom de modèle. Si jamais vous perdez ces informations, vous pouvez utiliser les commandes MS DOS pour récupérer les informations. Pour récupérer le numéro de série de l'ordinateur, exécutez la commande suivante. wmic bios obtient le numéro de série.

Obtenir des informations sur la carte mère via l'invite de commande dans Windows 10

Si vous devez l'imprimer ou simplement afficher les détails de votre carte mère sans redémarrer votre PC ou utiliser un outil tiers, cela peut être fait avec une seule commande. Une carte mère est le circuit imprimé principal utilisé pour connecter toutes les parties de votre ordinateur entre elles. Il est livré avec des sockets pour le processeur, les cartes d'extension et la mémoire de l'ordinateur.

Nous pouvons gérer les comptes d'utilisateurs sur un ordinateur Windows à l'aide des commandes wmic. Vous pouvez trouver des commandes pour diverses opérations ci-dessous. Liste des comptes d'utilisateurs : wmic useraccount get name. La commande ci-dessus listera les noms de connexion de tous les utilisateurs sur l'ordinateur local. Pour imprimer le nom de connexion et le nom complet, nous pouvons exécuter la commande ci-dessous.

GET ExecutablePath Examiner les services qui sont configurés pour démarrer automatiquement - wmic SERVICE WHERE StartM ode = "Auto" GET Nom, État Rechercher les partages créés par l'utilisateur (généralement non masqués) - wmic SHARE WHERE "NOT Name LIKE '% $'" GET Name , Chemin Rechercher des éléments qui démarrent au démarrage - wmic STARTUP GET Légende, Commande, Utilisateur Identifiez tous les comptes système locaux activés (invité, etc.

Extraits WMIC. Système, BIOS, carte mère. Ce premier exemple montre quelques variantes de la requête WMI la plus courante. Nous demandons à un objet WMI (système informatique, ou bios, ou carte de base dans les exemples ci-dessous) de renvoyer les valeurs de quelques-unes de ses propriétés. Il renvoie les résultats dans son format tabulaire par défaut. C: Outils> wmic computersystem get domain, EnableDaylightSavingsTime, Manufacturer, Model, PartOfDomain, TotalPhysicalMemory, nom d'utilisateur Domain EnableDaylightSavingsTime Manufacturer Model PartOfDomain TotalPhysicalMemory UserName cojones.org TRUE INTEL_ D865GLC_ TRUE ...

Trouvez la marque et le modèle de votre carte mère | TechSpot

La plinthe wmic obtient le produit, le fabricant, la version, le numéro de série. Cela affichera le fabricant de la carte, le numéro de modèle, la version et, si disponible, le numéro de série. Identification visuelle. Utile si vous avez une vieille carte mère qui traîne mais que vous avez perdu la boîte. Pratiquement tous les mobos modernes ont le numéro de modèle sérigraphié quelque part sur le tableau. Bien que sur certaines cartes mères plus anciennes, cela puisse être masqué par des composants, ce qui nécessite un peu de travail sur les jambes. Alternativement, il peut être imprimé sur un morceau de papier joint.

WMIC est un acronyme dont la forme complète est Windows Management Interface Command. C'est une commande très importante et utilisée dans le système d'exploitation de Microsoft. L'utilité de cette commande est très, avec cette commande, vous pouvez facilement trouver le numéro de série, le numéro de modèle de votre ordinateur portable, ordinateur de bureau.

La plinthe wmic obtient le produit, le fabricant, la version, le numéro de série. commande et appuyez sur Entrée pour valider : Selon le modèle de la carte, la commande fournira au moins le fabricant, le modèle et le chipset. Tout cela suffira pour rechercher sur Internet et consulter le manuel du fabricant. Identifiez la carte mère via la fenêtre d'informations système.

Dans cette vidéo, je vais montrer comment trouver le numéro de série et le modèle d'ordinateur de votre PC Windows sous Windows 10 ou comment ...

comment trouver le modèle d'ordinateur / serveur à l'aide de l'invite de commande Windows

Si vous souhaitez connaître le modèle d'ordinateur, vous pouvez exécuter cette commande ci-dessous : wmic csproduct get vendor, version. ou nous pouvons obtenir le nom, le modèle, le fabricant et le type de système de l'ordinateur en utilisant la commande ci-dessous : wmic computersystem get model, name, manufacturer, systemtype.

Et surtout par rapport à la définition officielle, on comprend mieux l'explication : WMIC, c'est un outil de gestion en ligne de commande. Utilisez WMIC, nous pouvons non seulement gérer l'ordinateur local, mais également gérer tous les ordinateurs distants dans le même domaine Windows (nécessite les autorisations nécessaires), et les ordinateurs distants gérés sans installation préalable WMIC, n'ont besoin que de ...

Qu'est-ce que le WMIC ? WMIC étend WMI pour un fonctionnement à partir de plusieurs interfaces de ligne de commande et via des scripts batch. Avant WMIC, vous utilisiez des applications basées sur WMI (telles que SMS), l'API de script WMI ou des outils tels que CIM Studio pour gérer les ordinateurs compatibles WMI. Sans une solide maîtrise d'un langage de programmation tel que C ++ ou d'un langage de script tel que VBScript et une compréhension de base de l'espace de noms WMI, la gestion des systèmes à faire soi-même avec WMI était difficile.

Показано 47 записей